La captive internalisée Selflease

 

Premièrement l’objectif du Selflease est de vous créer votre propre contrat de location. Cela vous permet de mieux appréhender les avantages de la captive financière sans vous engager pleinement dans la création d’une nouvelle entité juridique. Ce contrat est la propriété de votre entreprise. L’envoi des demandes de financement se fera par l’intermédiaire d’INVESTITEL qui choisira de manière optimum et en fonction de la typologie de la clientèle finale, du type de matériel et de certains autres critères liés à vos priorités (niveau d’acceptation, la rapidité de réponse, les délais de règlements, etc…), le partenaire financier à consulter.

Dans ces conditions la mise en place d’un Selflease fera l’objet d’un dossier complet constitué au préalable pour valider la faisabilité du projet. Vous confiez la gestion de la totalité de vos demandes de financement à INVESTITEL pendant une durée de trois ans. A terme, sauf dénonciation par l’une des parties; le contrat de gestion est renouvelé par tacite reconduction d’année en année. Par conséquent Selflease est une offre complète vous permettant d’externaliser une grande partie de la gestion administrative de vos contrats de location ainsi que d’accroître votre portefeuille clients; votre chiffre d’affaires et vos marges. Dans le cadre d’un contrat Selflease vous commissionnerez INVESTITEL sur la marge financière dégagée. En conclusion l’offre Selflease est proposée aux fournisseurs susceptibles de générer en location au minimum 1 M € HT par an.

Nos missions

Vous êtes constructeur, importateur, distributeur ou revendeur; vous cherchez un partenaire financier pour vous aider à optimiser vos ventes et à intégrer totalement le financement dans votre approche commerciale. Nous vous accompagnons dans votre réflexion commerciale et marketing; vous apportant notre expertise sur les leviers qui permettront d’utiliser pleinement la location dans votre démarche commerciale. Nos correspondants vous apporteront leurs connaissances sur les techniques de la location financière, évolutive ou opérationnelle comme levier de vos ventes.

Dans l’ensemble nous vous aiderons à présenter les meilleures approches; commerciale et marketing, personnalisées au regard de l’audit que nous réaliserons. La connaissance des métiers dans lesquels nous intervenons nous a permis de construire des approches pertinentes et opérationnelles pour dynamiser vos ventes et améliorer votre rentabilité.

En effet la déclinaison de nos trois offres vous permettent de choisir la formule qui correspond à vos souhaits; à vos capacités et à votre volonté du degré d’implication que vous souhaitez y consacrer. Nous assurons à votre département commercial et à votre force de ventes un front office et un back office réactif et disponible et nous adaptons nos processus à votre organisation. En effet ces offres sont valables tant pour une approche directe que pour une approche indirecte.

Programme direct

Étant donné que vous distribuez vos équipements et/ou solutions uniquement au travers de votre service commercial. Vous pouvez lui apporter, simplement et sans contraintes; une vraie valeur ajoutée pour aider vos commerciaux à faire du business et a fidéliser votre clientèle. Néanmoins ce programme peut prévoir des incentives financières destinées à l’organisation de challenges et/ou de manifestations; qui permettront de dynamiser vos commerciaux.

Programme indirect

Étant donné que vous distribuez vos équipements et/ou solutions essentiellement à travers un réseau de revendeurs ou de distributeurs. Vous pouvez leur apporter, simplement et sans contrainte; une vraie valeur ajoutée pour les fidéliser, les aider à faire du business et obtenir des statistiques sur les ventes réalisées. Nous vous accompagnons dans cette dynamique en construisant; grâce au financement; une approche personnalisée destinée à animer votre réseau (organisation d’événements, Road show, offres packagées …). Néanmoins ce programme peut prévoir des incentives financières destinées à l’organisation de challenges et/ou de manifestations qui permettront de dynamiser vos offres.

 

En résumé

  • signature d’une Convention pour trois ans minimum.
  • Votre propre contrat de location.
  • Des partenaires financiers identifiés et complémentaires afin de répondre au mieux à vos attentes actuelles et / ou futures.
  • Par conséquent une marge financière supplémentaire.
  • Pas de création de structure ad hoc.
  • finalement cette offre est souvent la formule retenue pour évoluer ensuite vers un Cap’le@se.

 

 

Des questions, des précisions concernant notre solution SELFLEASE?

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons au plus vite.


 

Un produit marketing